Bourg / Blagnac : Point presse

En préambule, Jacques Page, co-président, rappelle le protocole sanitaire :

Ne pas venir en cas de symptômes : Toux, fièvre, perte de goût et d’odorat …
Venir masqué : L’accès sera refusé aux non-porteurs de masques.
Avoir sa place AVANT de venir au stade : La vente au guichet ne sera pas assurée. Penser à acheter en ligne ou au siège du club
– Venir en avance : Ouverture des portes dès 17h30
– Désinfection des mains à l’entrée du stade
– Utiliser l’entrée dédiée à sa tribune : Afin de fluidifier les accès
> P1 réservée aux VIP et accrédités
> P2 pour Sénétaire et Est
> P7 pour Nord et Est
– Pas de place debout : Merci de rester au maximum sur vos places en tribune
– Pas de consommation au bar : Merci d’utiliser les buvettes uniquement pour acheter les boissons, la consommation se fera sur des tables dédiées, en étant assis ou à vos sièges.

Une nouvelle recrue pour lancer le nouveau championnat

Les Violets ont le plaisir d’enregistrer l’arrivée de Peter Nelson, afin de palier aux blessures récentes de longues durée de Mathis Viard et Benjamin Doy. Vous pouvez retrouver sa présentation ici. Yoann Boulanger nous livre ses premières impressions en quelques mots : « Peter Nelson a une grosse expérience du haut-niveau. Il a joué la dernière Coupe du Monde avec le Canada. Il a également joué avec l’Ulster. Il a une bonne technique au pied comme à la main, qu’il nous a montrée pendant la semaine de test à l’entraînement. » Peter, de son côte se montre ravi par : « Le niveau de professionnalisme de l’équipe, les ambitions. Je suis excité de vivre une nouvelle expérience et de vivre une nouvelle aventure. J’ai hâte de me confronter au jeu à la Française. » Les formalités administratives sont en cours, néanmoins il ne devrait pas pouvoir jouer dès ce week-end.

« L’esprit collectif est hyper important » : Yoann Boulanger

En amont de ce premier match, Yoann Boulanger déclare que : « On a une épée de Damoclès au dessus de la tête, on le sait. A nous d’optimiser et de positiver tous les bons moment, pour être prêts. On doit rester adaptables et agiles pour parer à toute éventualité, car on n’a jamais vécu une telle situation. On se doit de donner un maximum de plaisir et d’émotions à notre communauté de partenaires et supporters. »

« Attention, Blagnac est une équipe expérimentée » : Yoann Boulanger

L’équipe menée par Christophe Deyland et Eric Escribano est prise au sérieux par les Violets : « C’est une équipe très joueuse qui sait prendre le jeu à son compte, qui peut mettre du désordre dans notre jeu. Ils ont été demi-finalistes il y a deux ans. Ils finissent 2e de leur poule derrière Albi, donc c’est un beau parcours. »

« Content de retrouver le terrain » : Titouan Guilon

Le numéro 9 de l’USBPA, blessé gravement en début de saison 2019/2020 va enfin pouvoir retrouver la compétition officielle : « Le confinement m’a permis de vraiment finir ma rééducation et de retrouver mon meilleur niveau. Je pense être de retour à 100%. » Le demi de mêlée continue : « Je suis impatient de rejouer à Verchère et de retrouver l’ambiance d’un match à domicile. Concernant Blagnac, on va devoir rester vigilants. »

Anthony Martin : « Le club avance dans le bon sens et réfléchit intelligemment »

« J’ai plaisir à constater que le club évolue dans le bon sens. Il pense sur le long terme. Il y a de belles ambitions et ce sérieux m’a donné envie de venir. Étant de la région, j’ai joué plusieurs fois à Verchère et le stade a vraiment avancé dans le bon sens. Que dire du nouveau centre de formation ! En plus le club a son gros vivier de supporters, pour l’avoir vécu contre moi (Anthony jouait à Rouen lors de la finale d’accession en 2018) on a vraiment l’impression de prendre un mur à Verchère » Au sujet de la reprise du championnat, le pilier annonce que : « Toute l’équipe a hâte, on l’a vu sur les amicaux. La préparation physique c’est une chose, mais on a vraiment envie de retrouver la compétition. L’intégration s’est bien passée, devant, nous sommes que deux recrues au milieu d’une quinzaine de joueurs donc ça va vite pour prendre le pli. »

amet, libero. ultricies tristique id, id eleifend dolor odio