BOURG – AUBENAS : POINT PRESSE

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Christiaan Erasmus et Quentin Drancourt ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera l’USBPA au RCAV.


Y. Boulanger (entraîneur) : « Il faut arriver à se libérer »

Interrogé sur les difficultés des Violets dans le secteur de la mêlée, Yoann Boulanger s’explique : « Le problème en mêlée ? Il faut qu’on prenne conscience de ce qui nous manque pour que cela se passe bien le week-end, mais les joueurs ont tous la volonté de s’améliorer. C’est un petit passage à vide, nous étions plutôt dominateurs jusqu’à maintenant ».

Ensuite, le technicien Bressan aborde le sujet du protocole sanitaire imposé par la Fédération : « Maintenant que le protocole de tests est en place et que nous jouons à huis clos, je ne pense pas que la saison s’arrête, nous prenons toutes les précautions possibles. Nous sommes vigilants là-dessus. Pour l’instant, nous sommes épargnés, uniquement le personnel médical est vacciné ».

Enfin, Yoann livre quelques détails sur la préparation du match face au RCAV de dimanche : « Aubenas est une belle équipe, on a beaucoup de respect envers elle, avec de belles valeurs et un bon état d’esprit. Ils n’ont pas les mêmes moyens que certaines écuries mais ils sont capables de faire des résultats, avec des joueurs qui mettent beaucoup d’engagement. Il faut être en mesure d’élever notre niveau d’intensité et arriver à se libérer comme on l’a vu sur certaines séquences face à Bourgoin ».


C. Erasmus (ailier/arrière) : « Je suis un peu impatient »

Christiaan Erasmus connaît très bien cette équipe d’Aubenas, nouvel adversaire de l’USBPA : « J’ai joué deux saisons avec eux, c’est une équipe capable de faire de belles choses et j’ai beaucoup de respect pour les joueurs et les entraîneurs. Ils voyagent bien, ils arrivent à battre de grosses équipes à l’extérieur. Ils sont très agressifs en défense, dans un esprit de bataille. On est très sérieux pour préparer le match, on va construire notre rencontre. Je connais beaucoup de joueurs qui vont jouer ce week-end, mais cette semaine on ne s’est pas chambré même si on s’envoie des messages ».

Enfin, le Sud-Africain livre son ressenti après une longue absence pour cause de blessure et une suspension causée par un carton rouge reçu face à Chambéry : « Je me sens bien avec l’équipe, nous sommes assez proches, ça se passe bien sur la pelouse. C’est mieux quand on gagne c’est sûr ! Quand tu es bien avec tes coéquipiers, c’est top. Je suis un peu impatient de marquer mais ce n’est pas le plus important, chacun doit faire avancer l’équipe. Jouer à l’aile ? C’est un poste qui me plait bien ».

Christiaan Erasmus face au CSBJ le week-end dernier

Q. Drancourt (pilier) : « Il faut faire attention »

Quentin aussi connaît bien l’adversaire de la semaine : après quelques années jouées sous le maillot Violet, il a eu l’occasion d’affronter les Ardéchois à quelques reprises : « On a réussi à se remettre la tête à l’endroit et il faut continuer pour tenter de faire la même chose contre Aubenas. C’est une équipe qui est toujours rugueuse avec du caractère, il faut faire attention, cela reste une très belle équipe. Cette année, tous les week-ends il y a de belles affiches, il faut prendre tout le monde au sérieux ! On va tout faire pour bien préparer ce match, on est à la maison et on a vraiment à cœur de bien faire, et surtout enchaîner. »

Enfin, il termine : « On voit que les supporters nous soutiennent, qu’ils sont toujours derrière nous, et certains restent 80 minutes sur une échelle pour nous voir jouer. C’est la moindre des choses d’aller les saluer à la fin du match. On est pressé de revoir ce stade plein, le voir vivre ! ». Le pilier termine sur une note d’humour : « Si tout le monde se fait vacciner, on pourra partager une bière avec nos supporters et nos partenaires à la fin des matchs » (rires).

Quentin lors de sa folle course face à Dijon !

Point sur l’infirmerie

En soins : Boyer, Doy, Traversier, Viard
Incertains pour dimanche : Harmse, Bordewie, Benoit, Mazeau, Veyret
De retour dans l’effectif : Bochaton, Lyons, Santallier, Antonescu
Suspension : Arias


Le match

Bourg-en-Bresse contre Aubenas-Vals dimanche 4 avril à 15h00 (J22 Nationale), retransmis sur notre page Facebook !