Blagnac – Bourg : point presse

Y. Boulanger (entraîneur) : « Il faut s’installer dans la continuité »

Le technicien de l’USBPA revient sur la victoire de dimanche face à Suresnes et amorce le sujet du déplacement à Blagnac : «Samedi, c’est le deuxième match de l’année, il sera à l’extérieur, il faut s’installer sur la continuité de nos derniers résultats. Il y a eu de bonnes choses face à Suresnes. On a retrouvé un esprit collectif, nous avons pris les choses en main. On a encore des choses à améliorer pour être plus efficace.». 

Aussi, il aborde le fait de jouer à huis clos : « C’est inédit, mais nous étions préparés psychologiquement. On sait que le public peut faire basculer un match, les joueurs ont trouvé d’autre motivations, un bel engagement et comportement adapté ». Enfin, Yoann revient sur l’adversaire de samedi : « Il va falloir s’exporter, être dans la continuité. Blagnac a fait un bon match contre Massy. Ils sont bien organisés défensivement, ils s’accrochent. On l’a vu au match aller, en deuxième période, ils avaient redoublé d’effort ».

S.Bornuat (3ème ligne) : « Il faut qu’on sorte notre épingle du jeu » 

Simon Bornuat a pu, à son tour, prendre la parole quant à la reprise du championnat de Nationale : « Ça fait plaisir de revenir après ces mois d’arrêt. La suite va être intense jusqu’à la fin. Il faut qu’on sorte notre épingle du jeu. Nice arrive à gagner à l’extérieur, nous nous sommes sur une victoire et une défaite. On a pu voir que il y a plus de victoires à l’extérieur avec l’absence du public« .

Le joueur termine en parlant de la dernière saison de sa carrière : « Ce sera ma dernière et 11ème saison, je profite de la fin et je veux finir sur une bonne note. L’an dernier devait être la dernière mais avec la pandémie j’ai repoussé. L’après rugby ? Je me forme dans la maintenance industrielle ».

Vous étiez derrière votre équipe dimanche !

H.Dupont (arrière) :  « Il nous manque ce match avec le bonus offensif  » 

Hugo s’exprime : « Heureux de retrouver le terrain, un peu d’appréhension mais beaucoup de plaisir. On a enfin retrouvé la compétition et la victoire. Nous sommes contents de retrouver les habitudes de passer des week-end ensemble. Un rythme naturel avec des perspectives et des actions. C’est excitant ! On a des beaux défis tous les week-end. ». L’arrière bressan livre son ressenti de jouer sans public : « On a des rituels comme le passage devant la tribune, mais on a réussi à gagner quand même. Il faut saluer l’initiative du club de la diffusion en direct, c’était important pour nous de se dire que nos familles, que nos supporters puissent nous suivre. »

Le capitaine évoque ensuite le prochain adverse, à savoir Blagnac : « Ils ont des joueurs qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles en Fédérale 1. Ils ont globalement de la réussite avec des victoires à domicile. En ce qui nous concerne, il nous manque ce match avec le bonus offensif. C’est possible d’aller le chercher à chaque rencontre. Sur le match de dimanche, nous sommes satisfaits mais il manque ce bonus ».

Le match

Blagnac contre Bourg-en-Bresse, samedi 16 janvier à 15h30 au stade Ernest Argelès pour le compte de la 14ème journée de Nationale, sera retransmis sur le compte Facebook du club adverse !

Point infirmerie

Retours : Emile Cailleaud, Peter Nelson et Bence Roth
En soins : Benjamin Doy, Quentin Traversier, Maxime Boyer, Florent Campeggia, Christian Erasmus, Arnaud Perret, Paul Sauzaret (commotion) et Pierre Bochaton (stage France U20)

Hugo Dupont, capitaine des Violets, mènera ses hommes à Blagnac ce samedi
ut Curabitur elementum Praesent vulputate, Phasellus sed Nullam id libero.