Aurillac – Bourg-en-Bresse

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Aurillac ce vendredi 8 octobre à 19h30 au stade Jean Alric, diffusé sur Rugby+.


Yoann BOULANGER : « Un beau défi »

Interrogé d’entrée de jeu sur le derby, le coach de l’USBPA Rugby répond avec concentration : « Avant de penser au derby qui aura lieu dans 5 semaines, on a un déplacement ce vendredi à Aurillac, et on va essayer de faire mieux qu’au premier bloc. Nous pouvons largement mieux faire et nous restons sur notre faim, comme nos supporters sur les matchs à domicile. Il y a eu une bonne prestation à Agen certes, c’est à nous de continuer de construire notre équipe, de faire un petit peu plus et provoquer ces moments qui nous satisferonst tous ».

Ensuite, il aborde l’adversaire de la semaine et les enjeux de cette rencontre : « Aurillac reste sur deux gros matchs (Grenoble, Narbonne). C’est un beau défi qui nous attend, le collectif sera mis à rude épreuve et c’est ce que l’on veut : il n’y a pas mieux pour s’étalonner face à une équipe qui reste très dure à jouer sur son terrain. Le repos nous a fait du bien, il nous a apporté de la fraîcheur physique mais aussi mentale. Des joueurs reviennent de blessures également ».

Enfin, Yoann termine par une analyse du niveau du championnat et de ses exigences : « Dans le détail, tout est important : la Pro D2 est exigeante et le championnat très long. Nous avons la chance de récupérer quelques joueurs qui sortent de blessure : c’est un vrai plus d’avoir la grande majorité de notre effectif à disposition, pour le collectif c’est important ».


Malietoa HINGANO : « Je peux apporter mon expérience »

D’une nature plutôt réservée, le solide centre de l’USBPA Rugby s’exprime sur son expérience acquise en Top 14 et en Pro D2 depuis qu’il est arrivé en France : « Je suis très content de jouer ici, les supporters sont vraiment top. Il ne faut pas parler juste de moi, il y a aussi d’autres joueurs d’expérience qui arrivent. Je suis ici pour faire mon travail, tenir mon rôle. Je pense que je peux apporter mon expérience, pour les joueurs qui ne connaissent pas encore ce niveau de la Pro D2 ». De retour aux entrainements collectifs après son petit pépin physique, « Mali » aura à cœur de participer aux efforts des Bressans ce vendredi.


Vazha KAPANADZE : « Jouer à 100% »

Enfin, c’est Vazha Kapanadze qui a été interrogé sur ce déplacement dans le Cantal : « On va à Aurillac, il va falloir rester collectif et tout donner pour gagner ce match. Un match de rugby, c’est 80 minutes, il faut jouer à 100%. Il ne faudra pas baisser la tête, et baisser l’intensité ». Court, rapide mais précis, Vazha donne le ton de ce match qui s’annonce passionnant !

Crédits photo : Stéphane Laurencin

Joueurs blessés – Incertains

De retour : Hingano, Doy, Guilon, Drancourt, Poet, Erasmus
Absents : Benoit, Viard, Buatier, Martin (Ismaël), Dupouy