Actualités

Retour sur le parcours de T.Choveau

La nomination de Thomas Choveau comme entraîneur de l'USBPA Rugby, aux côté de Yoann Boulanger, a été officialisée ce jour par le club violet. Son arrivée à Bourg est en quelques sorte un retour au source puisque Thomas Choveau a porté les couleurs violettes entre 2001 et 2004 où il occupait le poste de troisième ligne aile...

     Formé à Pusignan puis passé par Bourgoin, Thomas Choveau pose ses valises à Bourg-en-Bresse en 2001 dans l'équipe alors entraînée par Michel Bernardin. Après 3 saisons pleines à l'USB, il prend la direction de Mont-de-Marsan (ProD2), où il évolue pendant 2 saisons, avant de signer à Limoges (ProD2) où il restera 3 saisons. Il termine sa carrière de joueur à Castanet Tolosan (Fédérale 1), club avec lequel il croise la route de l'USBPA en 2011 en phase finale du trophée Jean Prat.

    A partir de la saison 2011/2012, Thomas Choveau prend la direction de Villeurbanne où il fait ses premières armes comme entraîneur/joueur. Il restera à l'ASVEL jusqu'en 2016 avant de prendre la direction de Rumilly, qu'il conduira à la deuxième place de sa poule de Fédérale 2.

   L'ensemble de l'USBPA souhaite la bienvenue au coach Thomas Choveau.