Actualités

L’USBPA A BAYONNE POUR CONFIRMER

Vendredi soir, l’USBPA ira défier un club mythique de l’élite française : l’Aviron Bayonnais et sa fameuse Pena Baiona au stade Jean Dauger. L’occasion rêvée pour les violets de confirmer les progrès collectifs contre une grosse cylindrée de ProD2…

Cet après midi, Yoann Boulanger et Paul Ravier étaient en conférence de presse à Verchère pour revenir sur les enjeux de cette rencontre, face à un club qui propose du beau jeu. Ainsi, l’entraîneur bressan annonce que le match face à Bayonne est « le match parfait pour s’étalonner contre une équipe qui joue bien en ce moment, dans un stade plein » avant d’ajouter « C’est une équipe qui lance très bien le jeu et surtout qui aime en produire, ce qui fait d’elle une équipe très opportuniste ». Pour rappel, Bayonne pointe actuellement à la 4ème place du championnat avec 6 victoires et 3 défaites et a disposé de Montauban 14-25 à Sapiac.

Quant à lui, Paul Ravier est revenu sur les performances de l’équipe et les progrès réalisés depuis le début de championnat : « Nous progressons, mais la vérité ce sont les matches. C’est plus facile de jouer avec une conquête qui domine. Ce qu’il nous manque ? C’est ce petit truc pour concrétiser nos temps fort en marquant des essais ». En effet, les progrès de Bourg en Bresse sont visibles sur les scores en fin de rencontre : 1 point de bonus défensif pris à Aurillac sur le dernier match et aucun essai encaissé lors de la réception de Colomiers lors de la 9ème journée. Mais il reste lucide sur un point qui fait défaut : la concrétisation des belles séquences de jeu que proposent les bressans mais qui sera corrigée sans aucun doute avec la confiance que le groupe est en train d’acquérir.

Les violets auront donc fort à faire face au XV ciel et blanc vendredi et peuvent envisager de repartir du sud-ouest en ayant réalisé une belle performance, autant dans le jeu que dans l’état d’esprit.

ALLEZ VIOLETS