Actualités

CONFÉRENCE DE PRESSE: AURILLAC vs USBPA

« A Aurillac pour valider nos progrès ! »

Avant le déplacement des Violets à Aurillac, Yoann Boulanger s’est exprimé devant la presse. Sur le match de vendredi dernier remporté face à une solide équipe de Colomiers : « Nous avons maîtrisé notre match et cela demande à être validé notamment à l’extérieur ». En effet, les violets se sont montrés entreprenants, volontaires et déterminés tout en maîtrisant la rencontre malgré une entame difficile : menés au score dès les premiers instants de jeu, les bressans ont su se remettre dans le droit chemin et faire la course en tête le reste du match.

Le coach bressan est ensuite revenu sur le déplacement de vendredi à Aurillac, match capital pour sortir de la zone rouge puisque les Aurillacois sont 14ème au classement : « Ce sera un gros combat contre une équipe qui met beaucoup d’engagement, un match qui doit valider ce qu’on fait à domicile. Aurillac est une équipe très performante à domicile et il faudra avoir de la détermination pour faire un résultat à l’extérieur en imposant notre jeu : mouvement, vitesse et solidité défensive. »

« Il va falloir mettre de la pression grâce à notre conquête mais aussi dans le jeu aux pieds d’occupation. Sur la défense, il y a du progrès, on a plus de sérénité dans la maîtrise du match ». En effet, les Violets n’ont pas encaissé un seul essai, une première depuis le début du championnat.

L’ailier Pierre Santallier, joueur présent lors de la conférence de presse, explique à son tour l’importance de cette rencontre : « Nous sommes concernée par ce match très important, nous avons envie de valider le travail, de faire un truc. Il faut arriver à prendre de la confiance au fil des matches ». Personne ne doute de la détermination et de l’application mise à l’entraînement des joueurs pour ramener des points du Cantal, réponse vendredi soir 20h00 au stade Jean Alric ! Allez Violets !