Actualités

De la pluie mais des victoires ce week end

Week-end de pluie …. d’essais pour les jeunes Bressans !

 

Catégorie ESPOIRS :

Victoire bonifiée des hommes de Garnier et Ducrozet sous le déluge à la Chagne sur le score de 23 à 0.

Les Espoirs jouaient en lever de rideau des Violettes Bressanes avec le match programmé à 13h15.

Mais quelles conditions !!! Il aura fallu ainsi attendre plus de 30 minutes pour voir les Bressans scorer au pied par Mazeau puis autour d’un ruck près de la ligne dijonnaise par un essai du paquet d’avants.

La 2ème mi-temps voit les locaux s’offrir le bonus avec une main mise sur le match malgré l’exclusion de Payet en fin de 1ère mi-temps suite à une bagarre sur mêlée !

 

Catégorie Balandrade et Cadets Teulière A

Les équipe de jeunes U18 et U16 se sont bien exportées dans l’ouest Lyonnais du côté d’Ecully contre Arcol en s’imposant également avec des bonus pour les 2 groupes.

Balandrade : victoire 50 à 12

Teulière A : victoire 34 à 5

 

Minimes A aux Vennes :

Victoire contre le LOU sur le score de 24 à 7 avec des essais au près et au large et des habiletés techniques de nos jeunes joueurs malgré les conditions. Victoire sur le 2nd match contre l’Entente Pont de Vaux / Pont de Veyle sur le score de 26 à 0.

Minimes B aux Vennes :

Opposés aux 2 équipes A contre le Servette de Genève et Belleville, les joueurs de Bourg Rugby ont opposé une belle résistance en s’inclinant sur les scores de 34 à 5 et de 37 à 0.

A la Chagne, pas de résultats chiffrés pour les ateliers techniques organisés pour les U10 de Viriat, SAB, Villars et l’USBPA par Théo Bey et son équipe sur le thème des jeux aménagés au contact !

 

Du côté des Etablissements Scolaires : A l’initiative de Jean-Lou BEUCHOT, l'USBPA recevait hier à l’occasion du Derby contre le SOC les chefs d’établissement des lycées Carriat, Saint Pierre, Quinet, de l’AFPMA, CFA du Bâtiment, Collège de Saint Denis et du Revermont. Malgré les conditions climatiques difficiles, les responsables d’établissement ont pu se retrouver avant le match autour d’un café au Club House puis à l’Espace Réceptif pour débriefer de la victoire des Violets tout en appréciant le Réseau Violet se mettant en place avec l’ensemble des établissements et au profit de nos jeunes joueurs.

En plus: 

L'association en partance pour la Chagne.
 
Les modulaires sur 2 étages soit 120m2 vont être ré installés sur le site de la Chagne au profit de l'association dont les permanents pourront bénéficier début 2018 après les mises aux normes .